Dressage et débourrage de vos chevaux à Blond


Installé à Blond dans le département de la Haute-Vienne, le Centre Équestre Les Hauts de Blond vous propose une pension de dressage et de débourrage de vos chevaux.

Débourrage et éducation du poulain

Le débourrage est l’une des phases les plus importantes de la vie d’un cheval. Il s’agit de son premier vrai contact avec l’homme.

Grâce à un vrai programme d’apprentissage juste, ferme et sans violence, basé sur les principes de l’équitation éthologique nous pouvons obtenir des chevaux disponibles, calmes et confiants.

Au sein de notre Centre Équestre Les Hauts de Blond, Nathalie Accurso, diplômée du Haras de la Cense (en France et au Montana) et également formée auprès d’Elisabeth de Corbigny vous propose ses services pour le débourrage et l’éducation de vos poulains.

Débourrage et éducation du poulain
Education au sol, pré-débourrage (minimum 1 semaine)

Education au sol, pré-débourrage (minimum 1 semaine)

- Pour préparer le débourrage

- L’éduquer pour le rendre attentif, calme, confiant et respectueux

- Réaliser l’ensemble des soins dans le calme et la sécurité

L’embarquer en toute tranquillité

Débourrage (minimum 1 mois)

Débourrage (minimum 1 mois)

- Education au sol, travail en main, à la longe et en liberté

- Acceptation du cavalier aux trois allures

Bases du travail monté, mouvement en avant, s’arrêter et tenir l’immobilité, direction.

Notre formule de débourrage

Le débourrage au Centre Équestre est une formule "tout compris" pension + travail du cheval.

Cette méthode douce est naturelle pour le cheval. Elle comprend des étapes de désensibilisation, en fonction des méthodes éthologiques. Tout au long du débourrage, une vraie relation de confiance s’installe entre le cheval et l'homme, étape indispensable pour la vie de tout futur cheval de selle.

- Tarif de base pour un débourrage: 650€ le mois

- Tarif de base pour un pré-débourrage: 150€ la semaine

Le tarif comprend le travail et la pension en box avec sortie quotidienne au paddock.

La durée du débourrage peut varier en fonction de la nature de chaque cheval et de vos attentes. Il faut compter en général un mois. Vous pouvez nous contacter pour un devis personnalisé.

Une seconde méthode utilisée est celle pratiquée dans la famille Chevalier depuis plus de 40 ans et qui a prouvé ses résultats sur bon nombre de chevaux.

Le travail du jeune cheval se décompose ainsi :

Mise en liberté dans un rond pour lui permettre d'apprendre les codes de la voix sans abîmer la bouche, puis facilite la mise en longe.

Puis le cavalier est mis à cheval dans l’écurie, en effet, cet environnement connu et sans imprévu est idéal pour l'apprentissage en confiance du cheval.

Le poulain est ensuite amené au manège et apprend à évoluer au pas et au trot. Une fois ces étapes acquises, il peut aller en carrière.

Après, le cheval est amené en balade afin de le mettre en avant et en confiance, permettant ainsi d'apprendre le galop, naturellement. Le cheval en balade va passer devant et derrière, dans les flaques d’eau et sauter un petit tronc.

Une courte initiation au TREC va finir de parfaire la franchise du cheval pour développer sa maniabilité, et le passage de zones plus difficiles en extérieur, dans le calme.

Pour finir, pour les chevaux amenés à faire du CSO, une découverte de l’obstacle est possible par du saut en liberté en manège. Cela permet au cheval de découvrir les barres avant de débuter avec un cavalier.

Notre formule de débourrage


N’hésitez pas à nous contacter au 06.76.06.50.70 ou au 05.55.76.30.72.


Contactez Nous

Adresse : Bachellerie

87300 Blond

Tél : 06.76.06.50.70 / 05.55.76.30.72

Mail : jchevaliercehdb@gmail.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires