Julie Chevalier, coach équestre à Blond


Situé à Blond dans le département de la Haute-Vienne,Les Hauts de Blond, est un centre équestre accueillant les passionnés du monde équin pour leur proposer un large panel de prestations.

Que vous soyez simple promeneur ou cavalier expérimenté, Julie Chevalier coach équestre et gérante du club, vous invite à vivre votre passion et élargir vos champs de compétences équestres.

Profitez de l'expérience de Julie Chevalier, gérante du centre équestre


Gérante du club hippique, Julie Chevalier est titulaire d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse et l'Éducation Sportive (BPJEPS), au Village Équestre de Conches en Normandie. 

Fière de ses origines limousines, Julie Chevalier a grandi dans la région de Bellac en Haute Vienne. Né dans une famille d’éleveurs d’anglo-arabes, elle développe très tôt sa passion des chevaux. Entrainée pendant de nombreuses années par Jean-Manuel Charmes, cavalier professionnel, elle sort dès l’âge de 9 ans en compétition. Elle obtient son Galop 7 à 15 ans et termine 3è au championnat de ligue deux ans plus tard, dans la catégorie amateur.

Attirée très tôt par l’enseignement, elle passe à 14 ans son Brevet d’Animatrice poney bénévole. Après son bac, elle part en Normandie au Village Équestre de Conches et se forme pendant deux ans aux nouvelles méthodes pédagogiques. Celles-ci sont destinées à un public large et diversifié puisqu'elles s’appliquent de la petite enfance à l’adulte, et du cavalier débutant au cavalier de compétition. A l’issue de cette formation, Julie Chevalier a obtenu un Brevet Professionnel de la Jeunesse et l'Éducation Sportive, (BPJEPS).

 Après son diplôme, elle souhaite revenir dans une structure conviviale, où les rapports humains sont privilégiés et où le cheval est au centre de la passion. Elle reprend donc la direction du centre équestre « Les Hauts de Blond » et à vocation à proposer toute la diversité de disciplines qu’offre l’équitation afin que chacun puisse trouver son bonheur. Le centre équestre dépasse la centaine de licencié deux ans après son arrivée.


Débuts à cheval et parcours scolaire
Reprise de la structure et actualités récentes

Très investie dans la promotion de l’équitation en Limousin, Julie Chevalier se présente en 2012 au comité directeur du Comité Régional d’Equitation du Limousin et est élue.

 En 2012 et 2013, elle a participé également à des stages pour l’apprentissage du cirque et du travail en liberté pour le cirque avec Lucien GRUSS, et a également été qualifié pour les championnats de France d’endurance jeune cheval de 5 ans en 60 km avec son cheval Urock,(Qualifié bon).

 En 2014, Julie Chevalier a créé la commission spectacle équestre club du Limousin, et mis en place un cours de spectacle équestre au club, et les rencontres de spectacle équestre en Limousin.

Mais aussi, elle a participé aux formations fédérales, l'éthologie et le travail à pied pour passer les galops ainsi que l'équitation des bébés cavaliers. Elle a créé, en outre une formation CQP ASA de 11 mois et demi au centre équestre.

En 2014 et 2015, elle a participé aux fédératives et au congrès du spectacle équestre club à Avignon ainsi qu’aux formations fédérales de méthodes Alexander et de préparation mentale.

En recherche constante de perfectionnement, Julie Chevalier est aujourd’hui suivie en dressage par Philippe Limousin (cavalier olympique en dressage et écuyer au cadre noir de Saumur) et applique la méthode de Grace Barton pour l’obstacle. Une fois par mois, elle rejoint Véronique Bartin pour des séances de méthodes Alexander à pied et à cheval.



Pour en savoir plus sur Julie Chevalier, n’hésitez pas à nous contacter au 06.76.06.50.70 ou au 05.55.76.30.72.


Contactez Nous

Adresse : Bachellerie

87300 Blond

Tél : 06.76.06.50.70 / 05.55.76.30.72

Mail : jchevaliercehdb@gmail.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires